Guerre en Ukraine - «J’ai couvert mon bébé à temps, ça lui a sauvé la vie»

Publié

Guerre en Ukraine«J’ai couvert mon bébé à temps, ça lui a sauvé la vie»

Une photo devenue virale montre une jeune Ukrainienne blessée allaitant son bébé à l’hôpital.

R.M.
par
R.M.
Olga allaitant la petite Victoria, avec son compagnon Dmytro à ses côtés. Elle est soignée pour de multiples blessures à la tête et au corps.

Olga allaitant la petite Victoria, avec son compagnon Dmytro à ses côtés. Elle est soignée pour de multiples blessures à la tête et au corps.

Reuters

L’image poignante d’une jeune mère ukrainienne blessée allaitant son bébé sous une couverture de secours a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Reuters l’a rencontrée. La jeune femme de 27 ans se prénomme Olga. Elle de Kiev. Elle était dans son logement lorsqu’un obus a frappé, non loin. Les vitres ont alors explosé.

La jeune Ukrainienne se souvient cependant avant tout de la frayeur ressentie pour son enfant, la petite Victoria. «J’ai été blessée à la tête et le sang a commencé à couler. Et tout a coulé sur le bébé», a témoigné Olga, prise en charge à l’hôpital pour enfants d’Okhmatdyt. «Je ne pouvais pas comprendre, je pensais que c’était son sang.»

Sur le moment, son compagnon Dmytro a alors pris leur bébé. Olga raconte qu’elle s’était mise à crier que Victoria avait été blessée. «Olga, c’est ton sang, pas le sien», lui a-t-il indiqué.

Lorsqu’elle a entendu l’obus, la jeune maman dit avoir couvert sa fille de 6 semaines avec son corps. «Et c’est ce qui a sauvé le bébé. Je l’ai juste couvert à temps. Et puis Dmytro a bondi et nous a protégées aussi.»

Olga a été sévèrement touchée. Elle est soignée pour de multiples coupures à la tête et au corps. Mais son bébé s’en est sorti avec une égratignure et quelques ecchymoses.

Le couple a encore dit qu’il voulait tenter de rester positif, en imaginant que le pire est désormais derrière eux.

Ton opinion