FootballLudovic Magnin: «Nous n’aimons pas être chatouillés»
L’entraîneur lausannois a de quoi pester après le match nul 1-1 concédé contre Bellinzone dimanche.
- par
- Valentin Schnorhk Lausanne
Il y a dans ce Lausanne-Sport presque une forme de fatalité: en trois matches contre Bellinzone cette saison, il n’a pris que deux points face aux Granata. Le 1-1 de dimanche succède à la défaite 1-0 de la 1re journée et à un autre 1-1, au mois de novembre. «Depuis le début, Bellinzone est une équipe qui ne nous convient pas», souffle Ludovic Magnin.
L’entraîneur du LS développe son propos, trouve des raisons qui permettraient de mettre des mots sur cette malédiction qui n’a pas vraiment de raison d’en être une: «Nous avons beaucoup de peine contre une équipe qui est à la limite du correct, qui casse le jeu, qui met des coups, qui tire les maillots. Nous ne sommes pas à l’aise face à ce genre de formation, qui met beaucoup d’engagement dans les duels. Nous n’aimons pas être chatouillés, comme on dit dans le jargon.»
À Wil vendredi
De quoi nourrir une véritable frustration. Parce que Lausanne aurait dû doubler la mise, après l’ouverture du score de Brighton Labeau en première période. Bien sûr, il y a eu une barre (Dabanli) et deux poteaux (Sanches et Baldé), mais ça ne rend pas plus heureux Magnin: «Moi, je vois plutôt que Bellinzone a eu trois actions de but en fin de match, alors qu’il n’avait rien dans le jeu, peste le technicien. Normalement, à 1-0, ça doit être terminé. Nous avons un problème avec la profondeur en ce moment, avec des erreurs de concentration. Les trente minutes de la deuxième mi-temps où nous avons arrêté de jouer, elles m’énervent.»
Magnin et le LS auront pour devoir de tirer une leçon de ce match-là, lorsqu’il s’agira de se rendre chez le leader Wil vendredi. «Il faudra faire une grosse performance, annonce l’entraîneur. Mais c’est bien, parce qu’aujourd’hui, nous avons eu un avant-goût de ce qu’étaient les duels. Car sur leur petit terrain, il y en a beaucoup.» Cela serait une bonne idée pour le Lausanne-Sport d’y maintenir son invincibilité en 2023.