Hockey sur glaceJoey Daccord marque l’histoire du Winter Classic
Le gardien américano-suisse du Kraken est devenu le premier à ne pas encaisser de but dans ce match désormais traditionnel. Plus de 47’000 spectateurs ont envahi le stade normalement dévolu à l’équipe de baseball de Seattle.


À Seattle, le gardien américano-suisse Joey Daccord a mis tout le monde… d’accord!
Getty Images via AFPJoey Daccord a marqué l’histoire du Winter Classic. Le gardien américano-suisse de 27 ans, en forme depuis plusieurs semaines, est en effet devenu le premier portier à ne pas encaisser de but durant ce rendez-vous en plein air du 1er janvier devenu traditionnel. Son équipe du Seattle Kraken s’est imposée 3-0 face aux Vegas Golden Knights.
Fils de l’ancien gardien d’Ambri Bryan Daccord, Joey Daccord a stoppé les 35 tirs qui ont été adressés dans sa direction. Il a logiquement obtenu la première étoile de ce Winter Classic. «Aujourd’hui est un jour particulier pour tout le monde, a déclaré Daccord. Pour notre équipe, pour la ville, pour le hockey, c’était un jour incroyable. Je suis reconnaissant d’avoir pu y participer. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. J’ai probablement vécu l’un des jours les plus marquants de ma vie.»

Joey Daccord et son père Bryan posent avec le trophée du Winter Classic.
Joey DaccordCe Winter Classic, le quinzième de l’histoire, s’est disputé au T-Mobile Park de Seattle, un stade généralement dévolu aux Seattle Mariners, l’équipe de baseball de la ville de l’état de Washington, au nord-ouest des États-Unis. 47’313 spectateurs s’étaient massés dans l’enceinte pour assister à cet événement.

47’313 spectateurs s’étaient massés dans le T-Mobile Park de Seattle.
Getty Images