Volleyball: En finale de la Coupe, Chênois était bien trop fort pour le LUC

Publié

VolleyballEn finale de la Coupe, Chênois était bien trop fort pour le LUC

Vainqueurs 3 sets à 1 des Lausannois, les hommes de Marco Camperi offrent un neuvième trophée du genre à leur club.

Gérard Bucher Winterthour
par
Gérard Bucher Winterthour
Neuvième Coupe de Suisse de l’histoire pour Chênois, en dix participations.

Neuvième Coupe de Suisse de l’histoire pour Chênois, en dix participations.

Hormis un deuxième set qui leur a curieusement échappé (21-25), les Genevois n’ont pas eu à sortir de leurs gonds pour prendre le meilleur sur une formation lausannoise qui a bouclé la saison régulière au sixième et avant-dernier rang du classement, très loin de ses standards habituels. Il n’y a donc pas eu de miracle pour les ouailles d’Arnaud Josserand, qui s’en ira chercher fortune en République tchèque la saison prochaine. Le deuxième set n’aura été qu’illusion pour Mathias Montavon et ses coéquipiers.

«Propres» en réception durant la majeure partie de la rencontre, mais pas seulement, les Chênois ont mis leurs attaquants sur les meilleurs rails possibles. Ils ont bouclé l’affaire en moins de deux heures. C’est le Péruvien Daniel Uruena (15 pts) qui s’est chargé de mettre un point final à la partie via une attaque au centre. Le calvaire des joueurs du LUC n’avait que trop duré.

Du même coup, Chênois Genève dispose désormais de son neuvième titre du genre en 10 participations. Un record à tous points de vue dans l’histoire de la Coupe de Suisse.

De quoi mettre du baume sur les cœurs des joueurs, qui ont eu de la peine à avaler leur récente élimination en demi-finales des play-off.

Du côté du LUC, c’est bien sûr la soupe à la grimace. Le club universitaire reste désormais sur 9 finales égarées (en 14 participations) dans le cadre de la Coupe de Suisse. Diminués par des blessures à répétition une bonne partie de la saison, les Lausannois ont fini par boire le calice jusqu’à la lie.

Lausanne UC – Chênois 1-3

(15-25 25-21 13-25 20-25)

WIN4 Winterthour. 1800 spectateurs. Arbitres: MM. Kälin et Grellier.

LUC: Ulrich (passeur, 0 pt) ; Verissimo (6), Johansen (25), Montavon (11), Zerika (2), Pascal (5) ; Lecat (libéro) ; Heinzelmann (2), Poffet (0), Ineichen (0), Pittet (0), Bayet (0). 

Chênois: Rey (passeur, 3) ; Djokic (2), Rammé (7), Radic (20), Uruena (15), Brzakovic (20); Fischer (libéro) ; Jucker (0), Eccher (0).

Ton opinion