Hockey sur glace: Zurich en demi-finale, Rapperswil revient contre Zoug

Publié

Hockey sur glaceZurich en demi-finale, Rapperswil revient contre Zoug

Les Lions ont éliminé Davos des play-off de National League en s’imposant 1-0 vendredi soir. Les Saint-Gallois, eux, ont battu les Lions 4-1 et reviennent 2-3 dans la série.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
La joie des Zurichois et du gardien Simon Hrubec après la rencontre.

La joie des Zurichois et du gardien Simon Hrubec après la rencontre.

freshfocus

Les Zurich Lions sont les premiers qualifiés pour les demi-finales des play-off de National League grâce à leur victoire, vendredi, contre Davos (1-0). Ils remportent leur série 4-1 et regarderont les autres équipes, dimanche, disputer un sixième match de quarts.

Une rencontre que devra jouer Zoug, battu à Rapperswil 4-1 vendredi, qui voit les Saint-Gallois revenir à 2-3 dans la série.

À Zurich, les 12’000 spectateurs de la Swiss Life Arena ont dû attendre 48e minute pour voir le portier davosien, Sandro Aeschlimann, céder sur un essai de Willy Riedi. Dans une rencontre équilibrée (27 tirs à 29), le dernier rempart des Lions, Simon Hrubec, a su, lui, retenir les tentatives adverses pour réussir un blanchissage et aider les siens à s’imposer.

Du côté de Rapperswil, ce sont les champions de Suisse en titre qui ont fait parler la poudre les premiers grâce à Sven Leuenberger (11e). Mais les Saint-Gallois n’ont pas terminé troisième du championnat régulier pour rien et Gian-Marco Wetter l’a rappelé en égalisant à la 25e minute.

Puis Yannick-Lennart Albrecht a donné l’avantage aux hommes de Stefan Hedlund cinq minutes plus tard (31e) avant que Dominic Lammer ne donne deux longueurs d’avance aux hôtes, à la 52e. Andrew Rowe a conclu cette soirée parfaite pour Rapperswil en marquant un quatrième but à la 59e minute.

Les deux formations se retrouveront donc pour un sixième match, dimanche (20h.) à Zoug.

Ton opinion