Hockey sur glaceFribourg perd les pédales et craque encore à domicile
Battu 2-6 par Rapperswil, Fribourg-Gottéron a perdu un sixième match consécutif à domicile. Les Dragons (6es) ont complètement craqué en deuxième période (0-4). Heureusement pour eux, Bienne a battu le 7e, l’EV Zoug.
- par
- Cyrill Pasche
C’était impensable, mais c’est pourtant arrivé: Fribourg-Gottéron s’est incliné pour la sixième fois de suite à domicile! Déjà battu la veille à Bienne (3-0), les Fribourgeois ont ainsi perdu contre Rapperswil (2-6) un deuxième match consécutif ce weekend, fragilisant toujours davantage leur sixième place au classement.
L’équipe de Christian Dubé va-t-elle basculer du mauvais côté de la barre la semaine prochaine et disputer, contre toute attente, les pré-playoff au lieu d’être qualifiée directement pour les séries pour le titre?
Contre Rapperswil (3e), les Dragons ont pourtant ouvert la marque rapidement (5e, Sandro Schmid). Un départ idéal, avant que tout ne s’effondre comme un château de cartes en deuxième période. Le gardien Reto Berra, déjà peu inspiré vendredi à Bienne (3 buts encaissés sur 13 tirs), a cette fois-ci été «chassé» du match après avoir encaissé le troisième but (29e, Maxim Noreau en powerplay).
L’entrée en jeu de Connor Hughes (29e), au lieu de dynamiser Gottéron, a eu l’effet inverse: le futur gardien du LHC a capitulé deux minutes et 34 secondes seulement après avoir pris place devant le filet des Dragons (31e, 1-4). L’équipe de Christian Dubé, déboussolée devant son public, a encore encaissé un cinquième but à la 34e minute (Andrew Rowe). Un effondrement spectaculaire qui n’annonce rien de bon pour la suite de la compétition.
Mardi, Fribourg-Gottéron se déplace à Zoug (7e). Les doubles champions de Suisse comptent trois unités de retard sur les Dragons, avec un match en moins. Les Fribourgeois peuvent d’ailleurs remercier au passage le HC Bienne, qui est allé battre leur principal concurrent zougois samedi en Suisse centrale. Voici pour Fribourg le seul point positif d’un weekend complètement raté.