BasketballBryan Colon revient aux Lions de Genève
En fin de convalescence après une grave blessure au genou, l’ancien capitaine des Lions a signé avec le club du bout du lac.
- par
- Jérémy Santallo
C’est une jolie nouvelle pour les Lions de Genève – moins pour Spinelli Massagno qui le courtisait – mais avant tout pour la SB League. Bryan Colon, l’un des joueurs les plus spectaculaires du championnat lorsqu’il est dans la pleine mesure de ses capacités, va revenir à la compétition a priori début 2024.
«Nous sommes heureux d'annoncer que Bryan Colon, notre emblématique meneur de jeu «El Loco», est de retour chez les Lions, a communiqué le club dimanche soir. Nous sommes convaincus qu’il sera le complément idéal à notre équipe déjà en place pour nous permettre d’atteindre nos ambitieux objectifs.»
Gravement blessé au genou le 11 avril dernier lors d’une rencontre aux Galeries du Rivage, contre Vevey, le joueur de 31 ans, capitaine des Lions, réalisait avant ce coup du sort la meilleure saison de carrière avec 19 points, 5 rebonds et 3,5 passes décisives en 33 minutes de moyenne par match.
«Bryan reprendra les entraînements avec l’équipe à partir du 11 décembre et suivra un programme qui comprend un retour progressif à la compétition», précise le club. Les Lions sont 3es au classement de SBL avec 5 victoires pour 3 défaites depuis le début de la nouvelle saison.