Hockey sur glaceChampions League: Gottéron gagne encore
En Suède, les Fribourgeois ont remporté leur cinquième match en autant de rencontres dans la compétition continentale.
- par
- Yves Desplands
Invaincu cette saison en Champions League et déjà qualifié pour le tour suivant, Fribourg Gottéron a poursuivi sa belle moisson en remportant son cinquième match, mardi soir sur la patinoire des Suédois de Leksands IF 5-2 (0-2 3-0 2-0).
Mal partis, les Fribourgeois étaient menés 0-2 à l’aube de la deuxième période. Carter Camper (6e) et Carl Själin (13e) avaient placé les Suédois devant. Mais les joueurs de Christian Dubé, qui restent sur cinq victoires de suite en championnat, ont de la ressource.
Deux buts en 19 secondes
Christopher DiDomenico, dès la 21e minute, a remis les Dragons sur le bon chemin. Puis, en 19 secondes, grâce à David Desharnais (31e) et Nathan Marchon (32e), Gottéron a pris l’avantage. Il ne l’a plus lâché et à même aggravé la marque dans l’ultime période, inscrivant deux nouveaux buts par Ryan Gunderson (57e) et Samuel Walser (59e).
Avec 15 points, Fribourg devance son adversaire qui a vécu sa première défaite mardi (12 points).
Zoug et Zurich gagnent, pas Lugano
Dans les autres rencontres de la soirée, Zurich est allé s’imposer sur la glace des Tchèques du Mlada Boleslav 1-0 (0-0 1-0 0-0) grâce à un but de Garrett Roe (37e). Les ZSC Lions sont deuxièmes de leur groupe (10 points) derrière Frölunda (11).
Dans le groupe E, Lugano a offert sa première victoire au Eisbären de Berlin en s’inclinant 3-6 (1-2 1-3 1-1) en Allemagne. Les Tessinois, troisièmes avec 7 points, devancent les Berlinois (4) et sont à deux longueurs des Suédois du AIK Skelleftea (9).
Enfin dans le groupe D, Zoug s’est relancé en s’imposant en Allemagne contre le Red Bull Munich 4-3 (1-0 1-2 2-1). La décision s’est faite dans les 8 dernières minutes. Alors que le score était de 2-2, Dario Simion (52e) et Jan Kovar (60e) ont offert une troisième victoire au Zougois. L’équipe de Dan Tangnes est deuxième avec 10 points, derrière les Suédois de Rögle BK (11).