FrancePierre Palmade aurait fait la fête depuis la veille de l’accident
Selon BFMTV, l’humoriste était avec plusieurs jeunes gens dans sa maison de campagne. Il aurait pris sa voiture avec deux d’entre eux pour aller chercher à manger.


Pierre Palmade était dans sa maison de Dammarie-les-Lys «dans un contexte de forte consommation de drogues» selon BFMTV.
AFPLes circonstances du dramatique accident qui s’est produit vendredi soir en Seine-et-Marne se précisent, selon les médias français. Pierre Palmade est entré en collision frontale avec une voiture dans laquelle se trouvait une femme enceinte, son beau-frère et le fils de 6 ans de ce dernier. Elle a perdu son bébé de sept mois et elle et les deux autres passages ont été grièvement blessés, tout comme Pierre Palmade. Un homme de 80 ans est venu ensuite emboutir par l’arrière la voiture de la famille, il est légèrement blessé.
Les analyses toxicologiques ont révélé que l’humoriste de 54 ans était positif à la cocaïne, mais pas à l’alcool. Selon des informations de BFMTV, Palmade «faisait la fête depuis la veille dans sa maison de Dammarie-les-Lys avec plusieurs jeunes gens et dans un contexte de forte consommation de drogues». Vendredi vers 19 heures, il aurait pris le volant de son SUV, une Peugeot 3008, avec plusieurs de ses invités pour aller chercher à manger. Des témoins déclarent avoir vu deux jeunes gens dans la voiture de l’humoriste qui auraient pris la fuite après l’accident. Une enquête est en cours pour confirmer les faits.
«Je l’ai tenu éveillé le plus longtemps possible»
Un témoin arrivé sur les lieux juste après l’accident confirme avoir vu quelqu’un à l’arrière de la Peugeot. Il serait sorti ensuite de la voiture puis serait tombé dans le fossé, en état de choc, raconte-t-il au «Parisien». Il aurait également vu un autre homme debout, courant dans tous les sens car la femme accidentée demandait où était son enfant. Les gens présents ont cru qu’il y avait un autre enfant que le garçon de 6 ans, mais elle parlait sans doute de son bébé dans son ventre. Ces deux hommes n’étaient plus là quand les pompiers sont arrivés.
Le témoin raconte avoir vu de grosses étincelles dans la nuit avant d’arriver sur les lieux de l’accident. «J’ai empêché qu’on sorte Monsieur Palmade de sa voiture, explique-t-il. On ne sait jamais, s’il avait une hémorragie interne… Il avait les yeux ouverts. Il ne parlait pas. Je le secouais pour ne pas qu’il s’endorme. Je l’ai tenu éveillé le plus longtemps possible.»
Entre 5 et 10 ans de prison
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Pierre Palmade risque jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende, voire 10 ans et 150’000 euros d’amende s’il y a plusieurs circonstances aggravantes, explique BFMTV. Si les jours de l’humoriste ne sont plus en danger, le pronostic vital des trois personnes présentes dans la voiture qu’il a percutée était toujours engagé samedi soir, selon une source policière.
Les proches de Pierre Palmade «pensent aux personnes touchées pendant cet accident et attendent des nouvelles rassurantes», a fait savoir sa famille, citée par AFP.
Plus de nouvelles de lui depuis une semaine
Selon RTL, l’humoriste, qui avait déjà eu des problèmes d’addiction à l’alcool et surtout à la cocaïne et avait justement déménagé à la campagne pour s’éloigner des nuits parisiennes, aurait replongé il y a 3 mois. Et depuis près d’une semaine, il n’avait plus donné aucun signe de vie. «C’était toujours ainsi lorsqu’il rentrait dans une période d’abus» selon des proches. Il aurait ainsi manqué plusieurs rendez-vous professionnels récemment.