Valais: De nouveaux ossements découverts sur un glacier

Publié

ValaisDe nouveaux ossements découverts sur un glacier

La police cantonale a trouvé des restes humains sur le glacier de Corbassière, dans le Val de Bagnes. Les investigations sont en cours. 

PolCant VS

Dans le cadre de recherches autour de personnes disparues, la police cantonale valaisanne a mené des analyses de fonte des glaces et recoupé diverses pistes, qui l’ont amenée ce lundi, sur le glacier de Corbassière, dans le Val de Bagnes. Elle y a fait une découverte macabre: des ossements humains se trouvaient emprisonnés dans la glace.

«Il y a quelque 300 personnes dans notre fichier des personnes disparues, dont près de la moitié en montagne, explique le porte-parole de la gendarmerie, Stève Léger. Nous savons qu’il y a toujours une famille autour de chacune de ces disparitions, donc nous n’abandonnons jamais les recherches, même quand l’affaire n’est pas tout à fait récente, comme ici.» Lié au secret de l’instruction, le chargé de communication n’en dira pas plus pour l’instant sur l’ancienneté de cette disparition. Il indique toutefois que de nouveaux éléments, dont la fonte exceptionnelle que les glaciers suisses ont connue cette année, ont motivé une nouvelle tentative de recherche, qui s’est avérée fructueuse.

Avec l’aide des Forces aériennes de l’armée, les restes humains ont été extraits et acheminés à la médecine légale, indique la gendarmerie, dans un communiqué. Une instruction a été ouverte et les mesures d’identification sont en cours, en faisant le lien avec les éléments figurant au dossier.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(rmf)

Ton opinion

2 commentaires