CyclismeAlmeida prend l’étape, Quintana le maillot
Le Portugais a dominé au sprint le Colombien, qui prend la tête du classement général, dans la 4e étape du Tour de Catalogne.

Joao Almeida s’est montré le plus fort, jeudi, à 2000 mètres d’altitude.
TwitterLe Portugais Joao Almeida (UAE) s’est adjugé la 4e étape du Tour de Catalogne, jeudi, à l’arrivée dans la station de Boi Taüll, devant le Colombien Nairo Quintana, nouveau leader de l’épreuve.
Almeida a devancé au sprint ses deux derniers compagnons, Nairo Quintana et le Colombien Sergio Higuita, à plus de 2000 mètres d’altitude.
Le porteur du maillot de leader, l’Australien Ben O’Connor, a lâché prise à 1700 mètres de l’arrivée et a concédé 23 secondes. Les deux Suisses engagés, Sébastien Reichenbach et Matto Badilatti, ont terminé ensemble dans un petit groupe de cinq coureurs, à 1’11’’ du vainqueur.
Au classement général, Quintana et Almeida, dans le même temps, sont départagés par l’addition des places aux différentes arrivées d’étapes. Reichenbach pointe au 22e rang, à 1’57’’, et Badilatti est 63e, à 19’03’’.
Vendredi, la 5e étape redescend dans la plaine sur un parcours de 206 kilomètres entre La Pobla de Segur et Vilanova i la Geltru.