Festival de CannesSécurité renforcée autour du Palais des festivals à cause d’un «colis suspect»
Une intervention policière de grande ampleur a eu lieu vendredi en début d’après-midi à Cannes. Tout danger a finalement été écarté.
- par
- Sophie Zuber Cannes
La tension est montée d’un cran en ce vendredi froid et pluvieux sur la Croisette. Une intervention policière a eu lieu en début d’après-midi après la découverte d’un «colis suspect» à proximité du Palais des festivals, au cœur de la manifestation.
Ce colis, découvert vers 13h30 devant l’Office du tourisme, était un «bagage oublié par un touriste», a précisé Philippe Loos, secrétaire général de la préfecture. L’intervention policière a pris fin à 14h et le périmètre de sécurité a été levé. Tout danger a été écarté.
«Le coup du colis, ils nous le font chaque année», nous a confié une passante cinéphile, quelque peu agacée. «À cause de cela, ça va être encore plus compliqué pour passer les sécurités et voir les films. Le temps n’est pas extensible!»
Manifestation devant le Carlton
Sur le front social, l’hôtel Carlton, associé depuis toujours au Festival de Cannes et qui a rouvert cette année après trois ans de travaux, a vu sur son parvis se tenir un rassemblement fixe de salariés du secteur de l’hôtellerie, à l’appel de la CGT, pour protester contre la réforme des retraites. Ils étaient une vingtaine selon la préfecture, une trentaine pour le syndicat.