États-UnisUn phoque attaque et blesse une nageuse à Hawaï
Une Californienne de 60 ans a été agressée par une mère phoque qui voulait certainement protéger son petit.
- par
- R.M.
Dimanche dernier, le 24 juillet, une femme de 60 ans a été attaquée par un phoque alors qu’elle nageait dans les eaux de la plage de Kaimana, à Hawaï. Cette Californienne a été blessée.
L’attaque a eu lieu vers 8 h 30. Une femelle phoque moine baptisée Rocky a récemment mis au monde un petit. Croyant probablement qu’il était menacé, l’animal s’en est pris à la baigneuse, l’attaquant et la mordant plusieurs fois. La femme s’en est finalement sortie avec des blessures peu graves, des lacérations au visage, au dos et aux bras. Des vidéos montrent l’attaque et des gens hurler à la sexagénaire de sortir de l’eau.
Le département local responsable des ressources naturelles a déclaré par la suite que la touriste n’était pas en faute. Dix personnes s’étaient baignées avant elle sans rencontrer de problème et le phoque et son petit n’avaient pas été vus sur les lieux. La malheureuse s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment.
La Californienne a cependant certainement eu la peur de sa vie. Son mari aussi, qui a vu la scène depuis leur appartement du 12e étage. «Je pensais qu’elle allait mourir», a-t-il dit aux autorités locales. «Aucun de nous n’a pu dormir la nuit suivante. Chaque fois que je fermais les yeux, je voyais la bouche de la mère phoque», a témoigné son épouse.