Hockey sur glaceCette fois-ci, Berne et DiDomenico ont été les plus malins
Chris DiDomenico et les Ours ont eu le dernier mot samedi (3-5). Scherwey (Berne) et Haas (Bienne) se sont répondus en haranguant leurs supporters dans une ambiance survoltée. Bienne mène 2-1 avant le quatrième acte de mardi dans la capitale.
- par
- Cyrill Pasche
Le CP Berne a fêté son succès de samedi à Bienne presque comme s’il venait de passer le premier tour des play-off: c’est dire à quel point les Bernois avaient besoin de cette victoire sur la route pour continuer à espérer dans cette série. Au lieu du 3-0 et d’un potentiel «balayage» qui leur pendait au nez, voici le SCB relancé et «plus que» mené 2-1 avant le quatrième acte de mardi, dans la capitale.
Même Chris DiDomenico est resté sage et impassible devant les provocations. Pour une fois, le Canadien du SCB n’avait vraiment rien à se reprocher. Au contraire, il a attiré sur lui les mauvaises intentions des Biennois, qui ont fini par dérailler de leur plan de route.
Quand Haas répond à Scherwey
Les Ours, déterminés, ont joué sur les émotions, mais aussi avec le feu, pour gagner samedi dans le Seeland. Le capitaine du HC Bienne, Gaëtan Haas, et le meneur du CP Berne, Tristan Scherwey, ont fait grimper les décibels à la Tissot Arena en haranguant à tour de rôle leurs supporters, le tout dans une ambiance survoltée.
Tristan Scherwey, le premier, a réveillé le secteur visiteur plein à craquer après le premier but du CP Berne (36e, 1-1). La réponse du kop bernois a été bruyante. Trente-sept secondes après le passage enragé de Scherwey devant ses supporters, les Ours marquaient un deuxième but et posaient là la première pierre de leur succès à venir.
Dans le camp biennois, le capitaine Gaëtan Haas, en guise de clin d’oeil, n’a pas tardé à répondre au CP Berne, et aussi à Scherwey, son pote de l’équipe de Suisse, lequel n’avait d’ailleurs pas manqué l’occasion de lui mettre une bonne boîte quelques instants auparavant dans le coin de la patinoire.
Après avoir trouvé la faille d’un maître tir dans la lucarne à 46 secondes de la deuxième pause (2-2), le capitaine du HCB a, comme Scherwey auparavant avec de grands gestes des bras, fait bouillir et rugir la Tissot Arena, mais côté biennois cette fois-ci.
Mardi pour un quatrième acte qui donnera de nouvelles impulsions dans cette série, les émotions seront assurément au rendez-vous. DiDomenico réussira-t-il à se maîtriser pour un deuxième match de suite? Le SCB parviendra-t-il à faire dérailler le HC Bienne, qui pourra toutefois de nouveau compter sur son gardien finlandais Harri Säteri, une deuxième fois de rang?