Une famille qui voulait vivre hors du monde retrouvée morte

Publié

États-UnisUne famille qui voulait vivre hors du monde retrouvée morte

Deux sœurs et un adolescent n’avaient manifestement pas les capacités pour survivre dans la nature.

R.M.
par
R.M.
Les trois cadavres ont été trouvés dans la forêt nationale de Gunnison, à l’ouest du Colorado.

Les trois cadavres ont été trouvés dans la forêt nationale de Gunnison, à l’ouest du Colorado.

Wikipédia

Le 9 juillet, un randonneur est tombé sur trois corps décomposés dans la forêt nationale de Gunnison, à l’ouest du Colorado, dans les Rocheuses. Il s’est avéré qu’il s’agissait de deux sœurs et du fils adolescent de l’une d'elles. Ils avaient voulu vivre hors du monde mais n’étaient manifestement pas armés pour le faire.

Deux corps ont été découverts dans une tente, le troisième à l’extérieur, à quelque 2900 mètres d’altitude. Il s’agissait de Christine Vance, Rebecca Vance et d’un adolescent de 14 ans, fils de cette dernière. Ils étaient originaires de Colorado Springs.

Les trois étaient partis vivre en forêt il y a environ un an. Leurs décès remonteraient à l’hiver dernier. Selon un légiste, ils sont probablement morts de faim ou de l’exposition au froid. Mais les enquêteurs ont précisé que les causes exactes des décès n’ont pas encore été déterminées.

Demi-sœur de Rebecca Vance, Trevala Jara a expliqué ses motivations au «Washington Post»: «Elle n’aimait pas la façon dont le monde allait, et elle pensait que ce serait mieux si elle, son fils et Christine étaient seuls, loin de tout le monde.»

Mais les deux quadragénaires et l’adolescent n’avaient aucune expérience de survie dans la nature. Ils avaient seulement regardé quelques vidéos pour se renseigner.

«Vous ne pouvez pas aller sur internet et regarder des vidéos sur la façon de vivre hors du monde, puis le faire réellement, si vous n’avez aucune expérience. Vous ne pouvez tout simplement pas faire cela. Ils sont morts de faim parce qu’ils n’étaient pas préparés», s’est désolée Trevala Jara dans la «Colorado Springs Gazette».

Ton opinion