Football: Le Bayern sous le feu des critiques après une virée à Ibiza

Publié

FootballLe Bayern sous le feu des critiques après une virée à Ibiza

Battus à Mayence samedi (1-3), les tout frais champions d’Allemagne se sont rendus dans la foulée sur l’île espagnole, afin de renforcer le collectif. Cela n’a pas plu à certains anciens du club.

Les joueurs du Bayern n’ont pas attendu la fin de saison pour profiter de leur titre de champion.

Les joueurs du Bayern n’ont pas attendu la fin de saison pour profiter de leur titre de champion.

AFP

Le Bayern Munich, sacré champion d’Allemagne pour la dixième fois consécutive, il y a un peu plus d’une semaine, a été la cible de critiques de la part de ses anciens, à la suite d'un week-end «team-building» à Ibiza, organisé juste après sa défaite, samedi, à Mayence (1-3). Des joueurs bavarois ont séjourné sur l'île espagnole pendant deux jours, un voyage pour «renforcer le collectif», a qualifié le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Mais cette virée n'a pas plu à l'ancien milieu de terrain et légende allemande, Lothar Matthäus, selon qui ce voyage sur cette île connue pour ses fêtes n’«avait pas lieu d'être». «Surtout après un match comme celui-là», a t-il ajouté sur la chaine Sky. Champion du monde 1990, Matthäus a fustigé le fait que les joueurs «partent en vacances» alors que les supporters bavarois ont été mécontents de la rencontre de leur équipe. Selon lui, l'entraîneur Julian Nagelsmann aurait dû mettre son véto.

Sans Neuer et Müller

Un avis partagé par l'ancien technicien du Bayern, Felix Magath, qui n'aurait «pas autorisé un tel voyage». «Je ne sais pas comment une équipe peut dire: «Pour nous, la saison se termine trois semaines plus tôt»», s'est interrogé l'entraîneur de 68 ans, aujourd'hui à la tête du Hertha Berlin, 15e du championnat. 

Selon la presse allemande, tous les joueurs n'étaient pas présents. Il manquait Manuel Neuer, Thomas Müller ou encore Kingsley Coman, Dayot Upamecano et Marcel Sabitzer.

(AFP)

Ton opinion

3 commentaires