Un garçon de 4 ans survit deux jours seul dans la nature

Publié

États-UnisUn garçon de 4 ans survit deux jours seul dans la nature

Dans le Montana, un petit enfant disparu a été retrouvé «de bonne humeur» après de longues recherches.

R.M.
par
R.M.
Après deux jours et deux nuits, Ryker Webb avait soif, faim, froid, mais était en bonne santé.

Après deux jours et deux nuits, Ryker Webb avait soif, faim, froid, mais était en bonne santé.

Bureau du shérif du comté de Lincoln

Le petit Ryker Webb, 4 ans, a été retrouvé dimanche. Le petit garçon a passé plus de deux jours seul dans la nature, dans une région reculée du Montana. Il avait soif, faim, froid, mais était en pleine forme. Il a même été décrit comme étant de bonne humeur.

L’alarme avait été déclenchée vendredi vers 17 heures. Le garçon avait été pour la dernière fois vu jouant avec le chien familial dans une propriété de la région de Bull Lake, dans le nord-ouest du Montana. Il s’était ensuite volatilisé.

Les autorités avaient déployé les grands moyens pour tenter de retrouver le jeune enfant. Une cinquantaine de personnes ont été mobilisées, ainsi qu’une unité canine et un bateau sur le lac. Deux hélicoptères et plusieurs drones ont aussi été utilisés mais les conditions étaient difficiles, a communiqué le Bureau du shérif du comté de Lincoln: de la pluie, une faible visibilité, un ciel couvert et une végétation dense.

Le petit Ryker Webb a finalement été retrouvé dimanche dans l’après-midi, à près de 4 kilomètres de son point de départ. L’enfant était en forme, même s’il était assoiffé, affamé et avait froid – la température avait chuté jusqu’à 5 degrés, précise NBC News. Il a été mené dans un cabinet médical pour une évaluation de sa santé. Il était «de bonne humeur», ont précisé les forces de l’ordre.

A-t-il déniché un abri? A-t-il pu s’hydrater? On ne sait pas, pour l’instant, comment le petit garçon a passé ces deux jours et deux nuits seul dans la nature.

Ton opinion