Hockey sur glace – NHLDeux passes pour un Kurashev encore battu avec Chicago
Malgré la bonne performance de leur attaquant bernois, les Blackhawks se sont inclinés contre les New York Rangers (4-3 ap). Le gardien Marc-André Fleury a disputé son 1000e match en NHL avec Minnesota.
- par
- Ruben Steiger
Plus mauvaise formation de NHL, les Chicago Blackhawks ont concédé leur sixième défaite consécutive vendredi devant leur public contre les New York Rangers. Mais, une fois n’est pas coutume, les hommes de Luke Richardson ont tout de même récolté un point puisqu’ils se sont inclinés en prolongation (4-3) sur un but de Mika Zibanejad.
Mené 3-1 à l’entame de l’ultime période, Chicago a trouvé les ressources pour recoller à la marque grâce à Nick Foligno (53, 3-2) et Jason Dickinson (59e, 3-3). Philipp Kurashev a réalisé le deuxième assist sur ces deux réussites. L’attaquant bernois de 24 ans (21’34 de temps de jeu) totalise ainsi 27 points en 45 sorties, ce qui fait de lui le deuxième meilleur compteur de l’équipe derrière Connor Bedard.
1000e match pour la légende Fleury
Dans les autres rencontres de la nuit, le Minnesota Wild a pris le meilleur sur les Pittsburgh Penguins (3-2). Le légendaire gardien Marc-André Fleury (39 ans) a fêté son 1000e match en NHL. Hasard du calendrier, le Québécois l’a fait contre son ancienne franchise, avec laquelle il a remporté trois fois la Coupe Stanley (2009, 2016 et 2017).
Privé du nombre de succès de suite en NHL par Las Vegas mardi, Edmonton a immédiatement repris sa marche en avant en s’imposant sur la glace des Anaheim Ducks (5-3). Evander Kane, auteur d’un triplé, a été le grand artisan de la victoire des Oilers.