Un mort pour une dispute sur des places de cinéma

Publié

États-UnisUn mort pour une dispute sur des places de cinéma

Au Nouveau-Mexique, deux couples se sont déchirés lors d’une projection du dernier film avec Jennifer Lawrence.

R.M.
par
R.M.
Enrique Padilla, 19 ans, est poursuivi pour homicide.

Enrique Padilla, 19 ans, est poursuivi pour homicide.

Police d’Albuquerque

À Albuquerque, au Nouveau-Mexique, une simple dispute pour des places de cinéma a complètement dégénéré. Un homme est mort, et son tueur présumé a pris une balle dans l’abdomen.

Le drame a eu lieu dimanche soir lors d’une séance proposant «No Hard Feelings», avec Jennifer Lawrence. Les places avaient été réservées.

Quand Enrique Padilla, 19 ans, et sa compagne sont arrivés, des personnes occupaient les sièges qui leur avaient été attribués. Il s’avère que l’exploitant avait réattribué des sièges pour qu’un couple puisse être assis côte à côte.

Le ton est monté entre les deux couples et les employés des lieux sont intervenus pour tenter de calmer les esprits. Finalement, les deux couples se sont retrouvés assis l’un à côté de l’autre, relate Law&Crime.

Mais les différents protagonistes n’étaient pas calmés. Selon des témoignages, Enrique Padilla aurait balancé ses pop-corn à la figure de ses voisins.

«C’était le chaos»

L’homme visé, Michael Tenorio, 52 ans, a alors décidé d’en découdre, s’est levé et a agrippé Enrique Padilla, qu’il a plaqué contre un mur.

La suite est pour l’instant confuse mais des coups de feu ont été tirés, engendrant la panique dans la salle de cinéma. «C’était le chaos, beaucoup de gens tentaient de fuir», a déclaré Gilbert Gallegos, porte-parole de la police d’Albuquerque.

Michael Tenorio a été touché par balle. Un policier en congé présent a tenté de le maintenir en vie mais en vain. Le quinquagénaire est mort sur place.

Plus tard, les forces de l’ordre ont retrouvé le tueur présumé, Enrique Padilla, non loin, caché dans un buisson. Il était gravement blessé, atteint par une balle dans l’abdomen.

Le jeune homme a été hospitalisé comme inculpé pour homicide.

Il semble que sa compagne avait également agressé celle du défunt avant de prendre la fuite.

L’enquête est toujours en cours et la police de la ville a lancé un appel à témoins pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé.

Ton opinion