Football: Messi marque deux buts pour l’Inter Miami en Leagues Cup

Actualisé

FootballMessi marque deux buts pour l’Inter Miami en Leagues Cup

L’Argentin, qui a également transformé son tir au but (4-4, 3-5 tab sur le terrain de Dallas), a largement contribué à la qualification de son équipe pour les quarts de finale.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Lionel Messi a inscrit six goals en quatre matches avec l’Inter Miami.

Lionel Messi a inscrit six goals en quatre matches avec l’Inter Miami.

AFP/Logan Riely

Lionel Messi s’est une nouvelle fois montré dominant avec l’Inter Miami, qui s’est qualifié pour les quarts de finale de la Leagues Cup dans la nuit de dimanche à lundi.

Au Toyota Stadium de Frisco, au Texas, l’équipe floridienne s’est imposée contre Dallas (4-4, 3-5 tab) dans un duel aussi épique que renversant.

Messi, qui avait touché cinq fois la cible lors de ses trois premiers matches livrés dans l’uniforme rose de l’Inter, a ajouté deux buts à sa moisson au sein de l’équipe entraînée par Tata Martino, en plus de la transformation de son tir au but.

A la 6e minute, le champion du monde argentin a exploité une passe de Jordi Alba, un ex du FC Barcelone comme lui, pour surprendre le gardien néerlandais Maarten Paes. L’ouverture du score, dont le schéma et l’identié des acteurs a rappelé une séquence d’un Classico contre le Real Madrid en 2017, a été confirmée après l’intervention de la VAR.

A la 85e minute, le septuple «Ballon d’Or» a permis à son équipe de se rendre dans le temps supplémentaire en enfilant l’aiguille un coup-franc d’une précision diabolique (4-4).


Dans la séance de tirs au but organisée dès la fin du temps dit régulier (pas de prolongation donc), le No 10 a été le premier artificier de Miami et sa transformation a pavé la voie du succès pour ses coéquipiers.

Avant cet épisode, les deux autres filets des visiteurs avaient été réussis par le milieu de terrain américain Benjamin Cremaschi (3-2 à la 65e) et l’infortuné défenseur américain Marco Farfan (4-3, autogoal à la 80e).

Les 19’095 spectateurs en ont ainsi eu pour leur argent. Pour cette rencontre, la première de Lionel Messi sur un autre terrain que celui de l’Inter, les prix avaient été majorés de 1820%.

Le prix moyen d’un billet pour une partie à domicile du FC Dallas est habituellement de 45 dollars américains (39 francs). Pour la venue de Miami et de son joueur étoile, il est monté à 864 dollars (756 francs). 


L’adversaire de Miami en quarts de finale de cette compétition, qui réunit les formations américaines et canadiennes de la Major League Soccer (MLS) ainsi que des clubs de la Liga MX mexicaine, n’est pas encore connu.

Ton opinion