FootballKobel quitte la Nati pour se concentrer sur Dortmund
Pas totalement rétabli, Gregor Kobel va délaisser le rassemblement de l’équipe nationale ce mercredi pour préparer les prochaines échéances avec le BVB.
- par
- Florian Paccaud
Gregor Kobel ne défendra pas les cages de l’équipe de Suisse lors des matches amicaux contre le Danemark et l’Irlande. Le portier de 26 ans, qui avait dû déclarer forfait dimanche pour le match contre l’Eintracht Francfort, retourne à Dortmund «pour se préparer aux prochains matches de son club», selon une communication de la Nati sur les réseaux sociaux.
Cette décision a été prise «d’un commun accord entre le BVB et l’ASF». Kobel ne se sentant pas à 100%, il a été décidé de ne prendre aucun risque afin que la doublure de Yann Sommer puisse «être complètement rétablie». Murat Yakin avait déjà anticipé cette éventualité en convoquant lundi le gardien de Young Boys David Von Ballmoos pour le camp à La Manga.
Reprise chargée pour le Borussia
En Espagne, l’équipe de Suisse, qui effectue son dernier rassemblement avant l’Euro, prépare les deux matches amicaux qu’elle disputera samedi au Danemark, puis mardi en Irlande (20h45). Avec l’objectif de retrouver la confiance avant le tournoi en Allemagne.
Après la trêve internationale, Dortmund disputera plusieurs matches très importants. D’abord le 30 mars contre le Bayern Munich, puis face à Stuttgart le week-end suivant. Avant d’enchaîner quatre jours plus tard avec le quart de finale aller de la Champions League contre l’Atlético. Au classement, le Borussia occupe le 4e rang de Bundesliga, avec seulement une longueur d’avance sur le RB Leipzig, 5e. Le BVB compte 20 points de retard sur le leader Leverkusen, 10 sur son dauphin bavarois et 6 sur Stuttgart.