FootballCoupe d’Allemagne: Le Bayern brise la malédiction
Les Munichois, qui n’avaient pas passé le deuxième tour depuis deux ans, se sont qualifiés mercredi pour les huitièmes de finale. Comme le Borussia Dortmund de Gregor Kobel.
Le Bayern Munich, éliminé au deuxième tour de la Coupe d’Allemagne lors des deux éditions précédentes, a brisé la malédiction mercredi en s’imposant 5-2 sur le terrain d’Augsbourg pour accéder aux huitièmes de finale.
Dans ce choc 100% bavarois, les Munichois ont amplement mérité leur qualification face à un adversaire douzième de Bundesliga qui les avait battus 1-0 en championnat il y a un mois dans le même stade.
Le Borussia Dortmund, avec Gregor Kobel dans les buts, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne en allant s’imposer chez le pensionnaire de deuxième division Hanovre 2-0, mercredi lors du 2e tour.
Le premier but a été marqué contre son camp par le jeune défenseur de Hanovre, Bright Akwo Arrey-Mbi (19 ans) , qui a détourné une frappe adverse et a pris son gardien Leo Weinkauf à contre-pied (11e).
Puis l’Anglais Jude Bellingham a mis les siens à l’abri à la 72e minute, sur penalty. L’équipe de la Ruhr a terminé à dix après l’exclusion de Karim Adeyemi (85e), entré en cours de seconde période.
Huitième de Bundesliga après dix journées, Dortmund, dauphin du Bayern la saison dernière, restait sur une défaite 2-0 chez le leader Union Berlin, dimanche en championnat.
Le Borussia, loin des vingt trophées du Bayern, a remporté la Coupe d’Allemagne à cinq reprises, dont la dernière en 2021.
Ademi et Sandhausen passent
Les trois autres rencontres qui ont débuté en début de soirée, deux sont allées aux tirs au but et une en prolongation. Dans ce dernier cas, c’est grâce à un but inscrit à la 119e minute par l’Autrichien Michael Gregoritsch que Freiburg, mené 1-0 jusqu’à la… 93e minute de jeu et l’égalisation inespérée de Matthias Ginter, a éliminé St. Pauli (2-1 ap).
De leur côté, Paderborn et Sandhausen, tous deux en 2e Bundesliga, ont réussi à passer après les tirs au but. Paderborn a sorti le Werder Brême 5-4 tab (2-2 ap) et Sandhausen, avec Kemal Ademi jusqu’à la 68e minute, a éliminé le Karlsruher FC, où Simone Rapp a joué depuis la 46e, 8-7 tab (2-2).
En soirée, l’Union Berlin entraînée par Urs Fischer, actuellement en tête du championnat, s’est qualifiée à domicile contre l’équipe de deuxième division d’Heidenheim (2-0).