France: un «C» s’éteint et le restaurant devient «Hamas»

Publié

FranceUn «C» s’éteint et le restaurant devient «Hamas»

Un vendeur de tacos a vu la police débarquer, son enseigne portant désormais le nom de l’organisation palestinienne.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Un C manque et cela change tout.

Un C manque et cela change tout.

Google

Sur la devanture de ce restaurant dans la région de Valence, en France, l’enseigne lumineuse indique Chamas Tacos. Mais le C est tombé en panne, faisant briller le mot Hamas. Cela a choqué certains habitants de la région après les attaques de l’organisation palestinienne contre Israël le 7 octobre.

La police est donc intervenue le 18 octobre, demandant à l’employé présent d’éteindre l’enseigne, comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux et relayée par «La Libre». Ce membre du personnel avait d’ailleurs de la peine à croire que les forces de l’ordre interviennent pour un C en moins, mais les agents ont précisé que l’histoire était remontée jusqu’au maire.

Ils ont alors dit que si l’enseigne n’était pas éteinte, ils ordonneraient la fermeture du restaurant. Une cliente a fait remarquer que cela fait des mois que le C est en panne. Mais cela ne fait pas des mois que le Hamas est revenu sur le devant de la scène d’une manière particulièrement sanglante. L’enseigne a été éteinte.

Ton opinion