Hockey sur glace: Deuxième victoire en Champions League pour Genève Servette

Publié

Hockey sur glaceDeuxième victoire en Champions League pour Genève Servette

À une semaine de leur retour en championnat, les Aigles ont battu Bolzano jeudi soir aux Vernets.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
La joie des Genevois après le 2-0 contre Bolzano.

La joie des Genevois après le 2-0 contre Bolzano.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Genève Servette semble prêt à commencer le championnat de Suisse de National League, le 15 septembre prochain à Langnau (19 h 45). Jeudi soir, en Champions League, les champions de Suisse se sont promenés contre les Italiens de Bolzano (6-1).

Battus lors de leur première rencontre sur la scène continentale à Innsbruck (5-2), puis vainqueurs de leur deuxième match à Kosice (2-3), les hommes de Jan Cadieux ont eu la tâche plus facile face aux Italiens.

Doublé de Pouliot

Pour leur premier match officiel de la saison dans leur patinoire des Vernets, devant 4652 spectateurs, les Genevois ont ouvert la marque dès la 6e minute par Marc-Antoine Pouliot. Marco Miranda (18e) a doublé la mise avant la fin du premier tiers. Même tarif dans la deuxième période, avec des buts de Josh Jjooris (26e) et Teemu Hartikainen (28e). Dans le dernier tiers, les Servettiens ont inscrit deux nouveaux buts grâce à Vincent Praplan (45e) et encore Pouliot (49e).

Avec cette victoire, les Aigles sont 9es du classement, sur 24 équipes (les 16 premiers en play-off). Ils disputeront leur prochaine rencontre européenne samedi, aux Vernets, contre les Dragons de Rouen (19 h 45).

Rapperswil, lui, a vécu une soirée différente à domicile contre les Finlandais de Lukko Rauma. Les Saint-Gallois se sont inclinés 2-5 et se retrouvent 17es du classement après 3 matches.

Ton opinion