Le grand-père du petit Grégory est décédé

Publié

FranceLe grand-père du petit Grégory est décédé

La disparition d’Albert Villemin à 92 ans réduit un peu plus les chances de découvrir la vérité, au sujet de l’assassinat du fils de Christine et Jean-Marie Villemin en octobre 1984, dans les Vosges.

L.S.
par
L.S.
Albert Villemin et son épouse, Monique, photographiés en 1988, quatre ans après l’assassinat du petit Grégory.

Albert Villemin et son épouse, Monique, photographiés en 1988, quatre ans après l’assassinat du petit Grégory.

AFP

Albert Villemin, grand-père du petit Grégory, retrouvé sans vie le 16 octobre 1984 dans les Vosges, et père de Jean-Marie Villemin, est mort, le week-end du 18 au 19 février à l'âge de 92 ans, révèle France Bleu. Il est décédé dans un Ehpad de Baccarat (F), où il avait été admis avec sa femme, Monique, elle-même disparue en 2020.  

Tous deux avaient été entendus en 2017, comme témoins dans l'affaire de la mort mystérieuse du garçonnet alors âgé de 4 ans. L’avocat des parents de Grégory, Me Thierry Moser, a confirmé l’information du décès d'Albert Villemin. Mais il n’a fait aucun commentaire.

En garde à vue

Jean-Marie Villemin a toujours été persuadé que ses parents en savaient plus qu’ils ne le disaient, concernant la disparition puis la mort de Grégory, retrouvé sans vie ligoté dans les eaux de la Vologne. Le décès d’Albert Villemin réduit donc un peu plus les chances de découvrir la vérité.

Albert et Monique Villemin n’avaient pas été les seuls à être entendus par les enquêteurs, en 2017: Marcel Jacob et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory, avaient été interpellés et placés en garde à vue. Ginette Villemin, la tante par alliance du garçonnet, également.

A ce jour, l’assassinat de Grégory Villemin n’a toujours pas été résolu, près de quarante ans après les faits.

Ton opinion