Hockey sur glaceNiederreiter décisif dans la victoire des Hurricanes
L’ailier grison s’est fait l’auteur d’un but et d’un assist lors de la victoire de Carolina sur la glace des Arizona Coyotes (5-3).


Nino Niederreiter a obtenu la deuxième étoile du match.
AFPNino Niederreiter a été décisif pour son équipe des Carolina Hurricanes, lundi sur la glace des Arizona Coyotes (5-3). L’ailier grison a inscrit un but et s’est fait l’auteur d’un assist, une performance qui lui a valu de récolter la deuxième étoile du match (11’47’’ de temps de jeu/différentiel de +2).
Après avoir offert le 3-0 à Max Domi à la 25e minute de jeu, «El Nino» – servi par le même Domi – a inscrit le 4-1 à la 32e. Avec 22 buts et 18 assists cette saison, Niederreiter comptabilise désormais 40 points en 69 matches joués.
Face à lui, le défenseur soleurois Janis Moser (21’25’’/-2) a été impuissant.
Nico Hischier muet
Un seul autre Suisse a été aligné lundi soir: il s’agit du Haut-Valaisan Nico Hischier, aligné pendant 19’08’’ (-1) avec les New Jersey Devils, vainqueurs 3-2 à Las Vegas face aux Golden Knights. Mais Hischier ne s’est pas inscrit sur la liste des compteurs.
Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler, blessé, n’a pas joué pour les Devils. Enfin, du côté des Chicago Blackhawks, Philipp Kurashev a une nouvelle fois été scratché de l’effectif.