France: Une fillette tuée par une voiture dont la conductrice avait pris des stupéfiants

Publié

FranceUne fillette tuée par une voiture dont la conductrice avait pris des stupéfiants

La petite est tombée alors qu’elle montait sur un trottoir, près de Paris. L’automobiliste, qui n’a pas pu l’éviter, est en détention pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants.

La police a placé l’automobiliste en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants, a indiqué le Parquet de Versailles.

La police a placé l’automobiliste en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants, a indiqué le Parquet de Versailles.

photo d’illustration AFP

En France, une enfant de 6 ans est morte, mardi soir, à Trappes (Yvelines), au sud-ouest de Paris, après avoir été percutée par une voiture dont la conductrice a ensuite été contrôlée positive aux stupéfiants. L’automobiliste, âgée de 21 ans, a été interpellée et placée en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants, a indiqué le Parquet de Versailles.

Selon une source policière, la petite fille était en train de traverser la chaussée à vélo, mardi soir, vers 20h, quand elle a chuté en montant sur le trottoir. La conductrice, surprise, n’a pas réussi à l’éviter et l’a percutée. L’enfant était en arrêt cardiorespiratoire après le choc et les services de secours n’ont pas pu la réanimer.

«Notre ville est endeuillée par le décès d’une fillette de 6 ans», a réagi le maire de Trappes, Ali Rabeh, sur Twitter. «Notre compassion accompagne la famille, dont la souffrance est infinie.» L’édile a aussi appelé les «éventuels témoins à se faire connaître auprès du commissariat, afin de permettre à l’enquête d’aboutir».

(AFP)

Ton opinion