AccidentsNoël a été calme pour les sauveteurs de la Rega
La météo a limité les activités en extérieur lors du week-end de Noël, réduisant les besoins en matière de sauvetage.

«Seule une mission de la Rega sur trois a été réalisée en faveur de personnes blessées lors d’activités de loisirs ou de sports d’hiver.» Tel est le bilan de la Rega, qui a communiqué dimanche soir un résumé de ses activités entre le 24 et le 26 décembre. La météo défavorable a limité les activités en extérieur, ce qui explique ce «Noël calme» pour la Rega, comme le formule le service de sauvetage.
Pour le reste, les activités ont été les mêmes qu’à l’accoutumée, avec des interventions pour des cas de maladie ou pour des transferts de patients entre hôpitaux. «La centrale d’intervention de la Rega les a également engagés après des accidents de la route ou du travail. Environ un quart des interventions a eu lieu de nuit», dit la Rega.
Le service mentionne certains cas d’assistance à des personnes nécessitant un rapatriement depuis l’étranger. «Le jour de Noël, deux avions-ambulance Rega sont rentrés du Brésil et de Djibouti pour rapatrier des patients», lit-on dans le communiqué. Des équipages médicaux ont aussi raccompagné en Suisse des patientes à bord d’avions de ligne en provenance du Costa Rica et des États-Unis.