Tennis – Billie Jean King Cup: La Suisse vise les demies

Actualisé

TennisBillie Jean King Cup: La Suisse vise les demies

À Prague, l’équipe de Suisse féminine a battu l’Allemagne 3-0. Une place dans le dernier carré se jouera jeudi contre les Tchèques.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Viktorija Golubic a tout donné dans cette première rencontre

Viktorija Golubic a tout donné dans cette première rencontre

AFP

La Suisse a parfaitement lancé sa campagne dans la Billie Jean King Cup - nouvelle mouture de la Fed Cup - en battant l’Allemagne 3-0. Jeudi, contre la République tchèque, les Suissesses décrocheront une place en demi-finale en cas de victoire.

Mardi, tout a été parfait dans l’équipe entraînée par Heinz Günthardt. C’est d’abord Viktorija Golubic (WTA 45) qui est venue à bout d’Andrea Petkovic (WTA 76) en deux manches 6-4 7-5. La Zurichoise de 29 ans a débuté la partie sur les chapeaux de roues, menant rapidement 4-1 contre l’Allemande de 34 ans. Elle a ainsi pu conclure la première manche sans trop de difficultés. Dans le deuxième set, les deux femmes se sont accrochées jusqu’à 5-4 pour Petkovic qui a bénéficié de balles de set. Mais Golubic a réussi à retourner la situation et à apporter ainsi un premier point pour la Suisse.

Puis Belinda Bencic (WTA 17) a réalisé une belle performance pour battre la No 9 mondiale Angelique Kerber en trois manches 5-7 6-2 6-2. Les deux femmes n’ont pas lâché leur service dans le premier set jusqu’à la première balle de break, à 6-5 pour Kerber, que l’Allemande a transformée victorieusement. Puis la Saint-Galloise a pris le dessus, ne laissant que peu de place à son adversaire qui a commis beaucoup d’erreurs (21 fautes directes et 5 doubles fautes) sur la fin du match. Bencic a tenu son rythme et, au bout d’une heure et 56 minutes, à apporter un deuxième point à la Suisse.

Le troisième point est venu des raquettes de Jil Teichmann et Viktorija Golubic, qui ont battu le double allemand composé de Anna-Lena Friedsam et Nastasja Schunk 6-1 6-2.

Ton opinion