ArgentDany Boon cash sur sa situation financière
En 2019, le comédien de 56 ans était accusé de ne pas payer la totalité de ses impôts en France.
- par
- F.D.A.
Dany Boon et Kad Merad sont de retour avec le film «La vie pour de vrai». Une comédie disponible en salle dès le mercredi 19 avril. À cette occasion, ils ont accordé une interview croisée au magazine «Paris Match». Le réalisateur de «Bienvenue chez les Ch’tis» a notamment parlé d’une affaire qui continue de lui coller à la peau.
En effet, en janvier 2019, «Mediapart» a publié une enquête à propos des pratiques fiscales du comédien, dévoilant ainsi qu’il ne paierait pas l’intégralité de ses impôts en France. Dany Boon a rapidement porté plainte contre le média assurant que ce n’était pas le cas. «On ne m’a pas embêté plus que cela», a-t-il assuré à «Paris Match» à propos de cette affaire. «Mais c’est vrai que quand certains se sont mis à calculer ce que je gagnais, je suis devenu une sorte de produit qu’on utilisait pour faire des unes qui n’avaient pas de sens.»
Dany Boon a également partagé son agacement face à la sortie de l’article en 2019. «Ce qui m’agace, c’est que toutes ces histoires m’éloignent de mes racines, de mon corps de métier, de ma passion: raconter des histoires et faire rire. Je ne fais pas ce métier pour être numéro 1 de quoi que ce soit (ndlr: référence au classement des acteurs préférés des Français)», a-t-il ensuite assuré. Avant d’affirmer une nouvelle fois, «Je gagne très bien ma vie, par rapport à mon passé de prolo et d’interdit bancaire. Mais je suis ravi de payer mes impôts, d’être taxé à 45%, je trouve cela parfaitement normal.»