Football: Le FC Sion a gagné son recours: son kop restera ouvert

Publié

FootballLe FC Sion a gagné son recours: son kop restera ouvert

Le tribunal de recours de la Ligue a partiellement admis l’appel valaisan. Conséquence, la tribune nord de Tourbillon, initialement fermée, pourra être ouverte samedi contre Saint-Gall.

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
Le 12 novembre derniers, des fans valaisans s’en étaient pris à leurs homologues saint-gallois, ce qui avait nécessité l’intervention des forces de l’ordre.

Le 12 novembre derniers, des fans valaisans s’en étaient pris à leurs homologues saint-gallois, ce qui avait nécessité l’intervention des forces de l’ordre.

freshfocus

Le 6 février dernier, suite aux incidents survenus à l’issue de la rencontre entre Sion et Saint-Gall du 12 novembre passé qui s’était soldée par une très large défaite – 2-7, laquelle défaite devait coûter sa place à Paolo Tramezzani -, la Commission de discipline de la Swiss Football League avait infligé une amende de 20 000 francs aux deux clubs.

En raison du comportement des fans valaisans, considérés comme responsables des incidents, elle avait surtout prononcé la fermeture de la tribune nord, une suspension d’un match qui devait être purgée le 25 février lors de la réception du FC Saint-Gall à Tourbillon.

Transformé en sursis

Suite à l’interdiction de pouvoir accueillir ses fans, le FC Sion avait déposé un recours quelques jours plus tard. On apprend ce lundi que celui-ci a été partiellement admis par les juges du Tribunal de recours de la SFL. La sanction d’un match de suspension pour les gradins nord s’est en effet vue accompagner du sursis en deuxième instance. Un sursis qui restera valable sur une durée de trois ans, indépendamment du match. En conséquence de quoi, le FC Sion pourra rouvrir la tribune qu’il pensait devoir fermer. 

Contre Saint-Gall ce samedi (coup d’envoi à 18 h), la formation de Fabio Celestini aura bien besoin du soutien de ses supporters pour fêter une victoire que Sion attend depuis… dix matches de championnat, lui qui reste sur quatre échecs consécutifs devant son public.

On rappellera ici qu’une autre procédure envers les supporters valaisans demeure dans l’attente d’un jugement, suite aux débordements survenus durant le derby du Rhône, à la mi-janvier.

Ton opinion