Accident mortel en ItalieL’auto qui a percuté un semi-remorque est immatriculée dans le canton de Vaud
Jeudi après-midi, sur une autoroute près de Venise (Ita), une voiture a percuté un semi-remorque à l’arrêt. Le conducteur, un ressortissant suisse résidant sur Vaud, est mort sur le coup. Ses enfants ont survécu.
Une tragédie s’est déroulée jeudi sur une autoroute entre Padoue et Venise. Un conducteur suisse de 51 ans, résidant dans le canton de Vaud, a percuté un semi-remorque immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence près d’une aire de repos de l’autoroute. Trois enfants âgés de 13, 14 et 16 ans se trouvaient également dans le véhicule, rapportent les médias italiens. Pour le conducteur de la Porsche, les secours n’ont rien pu faire. Les trois enfants ont miraculeusement survécu. Ils ont été héliportés à l’hôpital de Padoue. On ne connaît pas leur état de santé.
Les causes exactes de ce grave accident font l’objet d’une enquête. Selon «Il Gazzettino», l’intervention des secours s’est avérée extrêmement difficile et longue, car la Porsche était littéralement encastrée sous le semi-remorque.