800 000 dollars pour une fillette brûlée par un nugget McDonald’s

Publié

États-Unis800 000 dollars pour une fillette brûlée par un nugget McDonald’s

Une famille de Floride va recevoir un énorme dédommagement pour une brûlure au second degré.

R.M.
par
R.M.
Une fillette de 4 ans avait été brûlée à la jambe par un nugget de poulet de la chaîne McDonald’s.

Une fillette de 4 ans avait été brûlée à la jambe par un nugget de poulet de la chaîne McDonald’s.

AFP

Une famille de Floride a gagné son procès intenté à McDonald’s. La chaîne va devoir lui verser la coquette somme de 800 000 dollars pour un nugget qui a brûlé une fillette.

L’accident avait eu lieu en 2019 dans un Drive d’un restaurant du nord de Miami, relate NBC. Après avoir récupéré sa commande, une femme avait donné une boîte de nuggets de poulet à sa fille de 4 ans, Olivia Caraballo, installée à l’arrière de la voiture.

La fillette avait lâché un nugget, qui s’était retrouvé coincé entre son siège auto et une de ses jambes. Selon la plainte déposée à l’époque, le nugget brûlant est resté là deux minutes, laissant la cuisse de la petite fille «défigurée et balafrée», avec une brûlure au deuxième degré.

La famille a affirmé que la chaîne de restauration n’avait pas averti ses clients du danger des aliments chauds et que les nuggets étaient «déraisonnablement et dangereusement» brûlants, dépassant les 90 degrés.

15 millions demandés

Du côté de McDonald’s on s’était défendu en affirmant que leurs nuggets n’étaient pas à plus de 70 degrés et en notant qu’ils ne sont pas censés être collés à de la chair humaine durant deux minutes.

En mai, la justice avait donné raison à la famille, estimant que la chaîne n’avait effectivement pas averti ses clients des dangers liés aux aliments chauds ni fourni d’instructions sur leur manipulation.

Restait à fixer le montant du dédommagement. C’est chose faite depuis mercredi. La famille de la fillette exigeait 15 millions de dollars… Mais on peut imaginer qu’elle peut se montrer satisfaite du verdict de 800 000 dollars.

Ton opinion