Hockey sur glace: Ajoie craque à cinq dixièmes de la fin de la prolongation

Actualisé

Hockey sur glaceAjoie craque à cinq dixièmes de la fin de la prolongation

Les Jurassiens ont longtemps cru qu’ils allaient sortir de leur spirale négative ce vendredi à Langnau avant que Julian Schmutz en décide autrement pour les Bernois victorieux 3 à 2.

Christian Maillard
par
Christian Maillard
Les deux buts de Thibault Frossard au deuxième tiers avaient donné beaucoup d’espoirs aux Ajoulots.

Les deux buts de Thibault Frossard au deuxième tiers avaient donné beaucoup d’espoirs aux Ajoulots.

Claudio De Capitani/freshfocus

Il y a des soirs comme ça, où vous croyez tenir votre os et il suffit d’un puck perdu, d’une accélération pour qu’il vous glisse des mains. Il a suffi d’une accélération de Julian Schmutz dans la prolongation pour que Langnau s’impose, à cinq dixièmes de la sirène et que le HC Ajoie connaisse une nouvelle désillusion…

Et pourtant, les joueurs de Christian Wohlwend ont bien cru qu’ils avaient brisé cette terrible spirale négative, eux qui avaient déjà connu une telle série entre septembre et octobre, avec neuf défaites d’affilée. Mais voilà, il y a des soirs comme ça. Un soir qui avait bien commencé pour un homme, qui s’était posé bien des questions ces derniers temps.

La soirée de Frossard

Il n’avait plus fait trembler les filets depuis le 6 janvier à Bienne, une éternité pour un attaquant, qui commençait forcément à trouver le temps long. Longtemps blessé, plongé en plein doute, Thibault Frossard, était revenu mardi au jeu, à l’occasion de la venue de Ge/Servette à Porrentruy. Mais c’est ce vendredi dans l’Emmental qu’il est sorti de sa longue période de disette.

Dans un grand soir, le Jurassien s’est offert un doublé lors du deuxième tiers (24e et 39e) à l’Ilfis de Langnau – ou plutôt l’Emmental versicherung arena, soyons précis – face à des Bernois qui faut-il le rappeler tentent de rattraper un Ambri juste devant eux dans le bateau des pré-play off. Des Bernois qui ont mis du temps avant de se remettre la tête à l’endroit.

Ces deux réussites du No 12 ajoulot, qui avaient effacé le but initial de Julian Schmutz (7e) ont permis à son équipe de s’accrocher jusqu’à l’égalisation de Sean Malone à la 53e, qui a envoyé son équipe en prolongation. Et si Damiano Ciaccio a longtemps retardé l’échéance c’est ce diable de Julian Schmutz, d’une accélération, qui a évité les tirs au but pour fêter une sixième victoire (3-2) lors des huit derniers matches.

Ajoie espère avoir plus de chances ce samedi à l’occasion de la venue de Bienne pour la soirée peluches où on attend plein de buts. Un soir «comme ça»!

Ton opinion

0 commentaires