FranceUne fille de 12 ans meurt noyée, aspirée par des tourbillons
Le drame s’est déroulé dimanche en fin d’après-midi. La jeune fille jouait dans les eaux du Guers avec sa soeur et des amis.
- par
- Laurent Siebenmann
Une baignade a viré au drame, ce dimanche 28 mai, à Pont-de-Beauvoisin (F). Deux adolescents de 14 ans et deux sœurs de 14 et 12 ans s’amusaient en fin d’après-midi dans les eaux du Guiers, quand l’une des filles a soudainement disparu, aux abords des canalisations de la centrale hydroélectrique.
Selon nos confrères du «Dauphiné», c’est alors qu’elles sautaient dans l’eau de la rivière depuis un rocher que les soeurs ont été aspirées par les tourbillons du Guiers. Si la fille de 14 ans a pu s’en tirer sans encombre, la plus jeune n’est pas réapparue.
Un des garçons s’est alors jeté dans les flots, pour tenter de retrouver la malheureuse, hélas sans succès. L’alerte ayant été donnée, une trentaine de sapeurs-pompiers et des plongeurs sont passés à l’action.
Les conditions sont rapidement devenues difficiles, en raison d’un puissant orage qui a sévit sur la région. Vers 19h30, le corps de la jeune fille de 12 ans a été retrouvé par deux mètres de fond.
Une cellule psychologique était mise en place pour les familles. Une enquête a été ouverte, afin de déterminer les circonstances exactes du drame.