FootballLes Turcs ont fixé le prix de départ de Balotelli à Sion ou… ailleurs
Le boss d’Adana Demirspor «lâchera» la star italienne contre quatre millions d’euros. Ce lundi, Christian Constantin continue de négocier afin de rapatrier Super Mario à Tourbillon. Et vous, qu’en pensez-vous?
- par
- Nicolas Jacquier
Et si Mario Balotelli (31 ans) posait réellement ses bagages à la Porte d’Octodure? La possibilité de voir l’international italien débarquer au FC Sion n’est nullement une vue de l’esprit. Elle pourrait même se concrétiser durant les prochaines semaines. À l’opposé, il existe aussi la possibilité que tout ceci se dégonfle, suite à des négociations qui n’auraient pas abouti.
Ce que l’on sait, c’est que le joueur lui-même, toujours sous contrat avec Adana Demirspor, ne serait pas opposé à l’idée de venir poursuivre sa carrière en Suisse. Plusieurs de ses agents auraient même déjà entrepris le voyage en Valais afin de préparer le terrain. Il serait même question d’un accord de principe.
Outre la forte concurrence internationale à laquelle se heurte le FC Sion, notamment celle représentée par les Espagnols de Valence, entraînés depuis cet été par un certain Gennaro Gattuso, la question est aujourd’hui avant tout financière puisque concernant un attaquant - et pas n’importe lequel - sous contrat jusqu’en juin 2024.
Tournée en Italie
Balotelli sort d’une première saison en Turquie réussie qui l’a vu inscrire 19 buts et délivrer 6 passes décisives. Président d’Adana Demirspor depuis 2018, l’homme d’affaires Murat Sancak a déjà fixé le prix de son départ. «Celui qui me donnera 4 millions d’euros repartira avec Balotelli», a fait savoir le patron d’une équipe attendue ces prochains jours en Italie pour y poursuivre sa préparation estivale avant la reprise du championnat. En une semaine, Adana affrontera successivement Pescara (dimanche à 17 h 30), Naples (le 27 juillet) et Salernitana trois jours plus tard.
Dix ans après avoir convaincu Gattuso de signer à Sion, Christian Constantin réussira-t-il un nouvel énorme coup sur le marché des transferts? Ce lundi, le boss de Tourbillon ne faisait pas mystère de l’état des discussions en cours. «Négocie», nous a-t-il sobrement répondu.
L’arrivée de Balotelli au FC Sion provoquerait évidemment un immense coup de projecteur, allant bien au-delà des frontières cantonales. Mais comment interpréter un tel transfert? Faudrait-il se réjouir de la présence d’un tel joueur dans notre championnat? Ou conviendrait-il plutôt de s’en inquiéter compte tenu des frasques de l’intéressé? Dites-le nous en participant à notre sondage.
Que pensez-vous de la possible arrivée de Balotelli au FC Sion?