HommageLe frère de Wendy Holdener est décédé à 34 ans
La famille Holdener est en deuil. Kevin, le frère aîné de la championne olympique de ski, est décédé des suites d’un cancer du pancréas contre lequel il aura lutté durant quatorze ans.
- par
- Adrien Schnarrenberger
La tragique nouvelle a été officialisée jeudi soir, via un message relayé par Swiss-Ski: «Jamais encore nous, la famille Holdener, n’avions eu autant de mal à faire une annonce», écrit Wendy Holdener au nom de sa famille.
«Ce 22 février, Kevin, mon frère, mon confident et mon manager, est décédé à l’âge de 34 ans seulement. Il avait 20 ans lorsqu’il a été atteint d’un type de cancer rare et complexe, ce qui a été une épreuve pour lui et toute la famille», poursuit la skieuse de 30 ans.
Lui-même athlète de haut niveau, Kevin Holdener avait logiquement vu sa carrière largement entravée en raison de la maladie. «Mais son courage et sa volonté de vivre lui auront permis d’arracher encore quelques années de vie», écrit Wendy Holdener, déplorant que les «superpouvoirs» de son frère, qui racontait son expérience sur un site dédié, l’aient finalement quitté.
Un duo gagnant
Kevin Holdener était plus qu’un frère pour Wendy: il en était le manager depuis des années. «Un duo gagnant», résumait la télévision alémanique (SRF) dans un reportage consacré à la recette qui avait mené la skieuse d’Unteriberg (SZ) au sommet du ski mondial.
Le décès de Kevin Holdener «déchire le cœur» de sa famille et laisse un trou béant qui ne sera jamais comblé, conclut l’athlète, tout en demandant aux médias et au grand public de lui laisser du temps de deuil.