Hockey sur glaceSierre s’impose contre le HCC, Martigny battu
Mardi lors de la 20e journée de Swiss League, Sierre est venu à bout de la Chaux-de-Fonds (3-2 tab), tandis que les Octoduriens ont perdu au Forum contre Grasshopper (1-3).
Actuel 3e de Swiss League, le HC La Chaux-de-Fonds a été battu 3-2 après la séance de tirs aux buts, mardi à Graben contre Sierre (8e). Un puissant tir du poignet de Lhotak dans la lucarne a surpris les Abeilles dès la 1re minute (00'47), et on a bien cru que cette réussite allait suffire au bonheur des Valaisans.
Dominateur, le HCC a finalement trouvé la faille dans le dernier tiers: le Sierrois des Abeilles Loïc In-Albon a égalisé d'un slap en power play (50e), tandis qu'une superbe action collective a permis à Kyle Olson de se retrouver seul face à Giovannini et de donner l'avantage aux visiteurs (55e, 1-2). Les Sierrois ont égalisé en toute fin de match par Bougro (59'19), avant que Lhotak, encore lui, n'inscrive le tir au but décisif pour les Rouges et Jaunes.
Martigny et Viège s’inclinent
De son côté, le néo-promu Martigny a été battu au Forum par Grasshopper (1-3). Les Octoduriens ont longtemps tenu tête à l'un des favoris du championnat, avec l'égalisation de Riat (8e), intervenue six minutes après l'ouverture du score de Mettler. Les Lionceaux ont finalement fait la différence par Spring (51e), auteur du 1-2 dans un angle passablement fermé. En remportant son duel face à Metzger, Bohler a définitivement enterré les espoirs valaisans (58e, 1-3). Avec 31 points, les Martignerains occupent désormais le 6e rang.
Dans les autres rencontres de la soirée, Winterthour a créé la surprise en s'offrant le leader Olten (6-2), tandis que Viège (9e) a fait une bien mauvais opération à la Lonza Arena contre Thurgovie (7e), en s'inclinant 2-4 après avoir notamment mené 2-0