Hockey sur glaceGenève-Servette a réussi son coup à Bienne
Genève-Servette s’est imposé à Bienne (2-3) grâce à un doublé de Pouliot. C’est 2-2 dans la série avant le cinquième acte, samedi aux Vernets.
- par
- Cyrill Pasche Bienne
Genève-Servette s’est relancé en s’imposant 2-3 à Bienne jeudi. Les Aigles, emmenés par Marc-Antoine Pouliot (deux buts), reviennent ainsi à la hauteur des Biennois en finale: c’est 2-2 dans la série avant la cinquième manche, samedi aux Vernets (20h).
Tino Kessler, bien amoché par une charge du défenseur des Aigles Roger Karrer au match précédent, s’est chargé de débloquer les compteurs en début de soirée. L’attaquant du HC Bienne a exploité un rebond accordé par Robert Mayer pour ouvrir la marque d’un tir à bout pourtant (7e, 1-0). Les Seelandais, auteurs d’une solide première période, ont toutefois été rejoints par Genève avant la première pause. Marc-Antoine Pouliot a trouvé le haut des filets du but défendu par le Finlandais Harri Säteri (19e, 1-1), de retour au but après avoir été relayé par Joren van Pottelberghe mardi à Genève.
Le HC Bienne s’est fait surprendre par Tanner Richard – quel travail pour récupérer le puck en infériorité numérique – et Daniel Winnik à la conclusion (24e, 1-2). Ce but en désavantage numérique a donné des ailes au GSHC, qui a ensuite pris l’ascendant en deuxième période. Les Biennois pensaient toutefois avoir égalisé à 2-2 après un numéro de haut vol d’Etienne Froidevaux (31e). Mais un coach challenge des Genevois a permis d’inverser la décision des arbitres, qui ont finalement refusé la réussite pour une obstruction débattable de Mike Künzle sur le gardien des Aigles.
L’égalisation, le HCB est finalement allé la décrocher en power-play grâce à Toni Rajala, à la conclusion d’un travail de Damien Brunner et Jere Sallinen (50e, 2-2). Mais Pouliot, qui se trouvait sur le banc des pénalités lors de l’égalisation seelandaise, s’est racheté 59 secondes plus tard en offrant le 2-3 de la victoire au GSHC (51e).