Fusillade«Plusieurs victimes» après des tirs dans un hôpital américain
Un individu aurait ouvert le feu dans un hôpital de l’État du New Hampshire ce vendredi, faisant «plusieurs victimes» avant d’être neutralisé.
Les autorités de l’État américain du New Hampshire ont annoncé vendredi soir la mort d’un suspect qui aurait ouvert le feu dans un hôpital public et fait «plusieurs victimes», sans préciser s’il s’agissait de tués ou de blessés.
«La situation de crise à l’hôpital du New Hampshire est jugulée (…) Le suspect est décédé», ont annoncé sur X (ex-Twitter) les services de sécurité et d’urgence de cet État rural situé dans le nord-est. Quelques minutes plus tôt, la police locale avait fait état sur X «de coups de feu dans l’hôpital public du New Hamsphire, à Concord» avec «de nombreuses victimes».
Les tueries et fusillades sont quasiment quotidiennes aux États-Unis et la pire de ces dernières années est survenue fin octobre dans l’État voisin du Maine: armé d’un fusil semi-automatique, un homme avait ouvert le feu dans un bowling de Lewiston, puis une dizaine de minutes plus tard, dans un bar-restaurant de cette ville de 36’000 habitants, tuant 18 personnes et faisant 13 blessés. Il s’était ensuite suicidé.