Canton de Fribourg: Accidentée, désorientée et à contresens sur l’autoroute A1

Actualisé

Canton de FribourgAccidentée, désorientée et à contresens sur l’autoroute A1

Une automobiliste a été stoppée par la police alors qu’elle roulait dans le faux sens jeudi après-midi. Son véhicule était accidenté mais la police ne sait pas pourquoi.

La voiture a pu être arrêtée à proximité du tunnel des Vignes, sur l’autoroute A1.

La voiture a pu être arrêtée à proximité du tunnel des Vignes, sur l’autoroute A1.

TDG/J.-P. Guinnard

Un drame a pu être évité jeudi après-midi sur l’autoroute A1 entre Avenches (VD) et Morat (FR). La police fribourgeoise est intervenue après le signalement d’un véhicule à contresens, vers 16h40. «Grâce au dispositif mis en place, une patrouille de police a réussi à stopper le véhicule qui survenait en face, dans le tunnel des Vignes», dit la police cantonale.

La conductrice a pu être interpellée. Il s’agit d’une femme de 47 ans domiciliée dans la région. «Manifestement dans un état second et désorientée, elle a été prise en charge et acheminée dans un hôpital pour différents contrôles», ajoutent les forces de l’ordre.

Mais la surprise est venue de la voiture qu’elle conduisait. «Elle présentait différents dommages récents et consécutifs à un accident de la circulation survenu à un endroit inconnu», dit la police, qui mène l’enquête et lance un appel à témoins: «les personnes qui auraient été mises en danger ou témoins d’un accident avec fuite impliquant une Toyota blanche», sont priées de s’adresser à la police cantonale fribourgeoise.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion