Hérault (France): Un python bien caché dans son appartement

Publié

Hérault (France)Un python bien caché dans son appartement

Le 13 août, une jeune femme découvre qu’un serpent a élu domicile chez elle. Les pompiers et SOS reptiles sont intervenus.

C.L
par
C.L
En plus des pompiers, SOS Reptiles est intervenu et a récupéré le serpent pour qu’il soit soigné. (Photo d’illustration)

En plus des pompiers, SOS Reptiles est intervenu et a récupéré le serpent pour qu’il soit soigné. (Photo d’illustration)

GERARD CERLES/AFP

Dans la soirée du dimanche 13 août, une habitante de Grabels a appelé les pompiers pour qu’ils l’aident à sortir un python de son appartement.

Le reptile se cachait depuis environ deux jours sous une armoire et n’est sorti de sa cachette que vers 19 h le dimanche soir, rapporte Midi Libre.

Flairer par son chat

L’habitante trouvait que son chat avait un comportement bizarre depuis ces derniers jours et elle a enfin compris pourquoi en voyant le serpent dans son entrée.

Ce n’est pas n’importe quel serpent qui avait élu domicile, un python royal peu mesurer jusqu’à 1,20 m à l’âge adulte. Le reptile et le félin se sont battus et le python a réussi à mordre le chat.

En plus des pompiers, SOS Reptiles est intervenu et a récupéré le serpent pour qu’il soit soigné. Par chance, l’association rappelle que le python royal n’est dangereux ni pour l’homme, ni pour les animaux. Le chat devrait se remettre de la morsure subie.

Ton opinion

0 commentaires