Vaud/ValaisUn chanoine avoue des attouchements sur un enfant de 12 ans
Un prêtre fait l’objet d’une procédure pénale pour des actes commis dans les années 80 au collège Champittet à Pully (VD), alors géré par la Congrégation du Grand-Saint-Bernard.
- par
- J.Z
Basée à Martigny (VS), la Congrégation des chanoines du Grand-Saint-Bernard vient de suspendre l’un de ses membres. Selon «Le Nouvelliste», le prêtre, aujourd’hui retraité, fait l’objet d’une procédure pénale pour des attouchements d’ordre sexuel sur un enfant de 12 ans.
C’est la victime qui a elle-même informé l’évêque de Sion des faits commis par le religieux, rapporte le quotidien valaisan. Ces derniers sont survenus au début des années 80 au Collège Champittet, à Pully (VD), alors géré par la Congrégation. Le prêtre incriminé, qui enseignait au sein de l’établissement vaudois, a reconnu les faits.
Début avril, c’est un autre chanoine du Grand-Saint-Bernard qui faisait l’objet d’une plainte pénale, cette fois pour viol sur mineure. Une femme accuse en effet le religieux d’avoir abusé d’elle il y a plus de trente alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Il s’en serait également pris à d’autres mineures et aurait reconnu les faits en interne.