Football: Servette-Chênois tient son nouvel entraîneur

Publié

FootballServette-Chênois tient son nouvel entraîneur

Deux semaines après l’annonce du départ d’Eric Sévérac, la section féminine du club grenat a officialisé mercredi l’engagement du technicien espagnol Jose Barcala.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Jose Barcala est le nouvel entraîneur du Servette-Chênois.

Jose Barcala est le nouvel entraîneur du Servette-Chênois.

SFCCF

Fin du suspense à Servette-Chênois. Le club genevois a annoncé, mercredi en début d’après-midi, le nom de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Jose Barcala, un Espagnol de 41 ans. Ce dernier, qui a signé un contrat d’une saison avec les Grenat, devient le deuxième coach de l’histoire du SFCCF. Il succède au Français Eric Sévérac, qui a quitté ses fonctions d’un commun accord le 19 juin dernier, après six années remplies de succès (promotion en LNA en 2018, champion de Suisse en 2021, vainqueur de la Coupe en 2022).

Jose Barcala a accumulé de nombreuses expériences différentes durant sa carrière. Formé au Deportivo La Corogne, où il a entraîné différentes catégories de jeunes, le nouvel entraîneur grenat est ensuite devenu préparateur physique de l’équipe nationale de Libye. Par la suite, il a entraîné les M15 de l’Université du Queensland en Australie, pris la tête de la méthodologie et de la planification de l’académie du Deportivo, puis dirigé les M18 ainsi que l’équipe première australienne du Brisbane Roar.

Dans le staff de l’Écosse

De retour en Europe, il a endossé le rôle d’entraîneur-assistant puis de coach principal par intérim à Bordeaux, en première division française. En 2021, il a officié en tant qu’adjoint et analyste de la performance au FC Aarau, en Challenge League. Depuis deux saisons, il fait également partie du staff de l’équipe nationale féminine écossaise, poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

Ton opinion