Une scénariste de «Grey’s Anatomy» suspendue pour avoir simulé un cancer

Actualisé

États-UnisUne scénariste de «Grey’s Anatomy» suspendue pour avoir simulé un cancer

Elisabeth Finch est sous enquête car elle est soupçonnée d’avoir menti sur son dossier médical.

Elisabeth Finch aurait également menti sur le fait d’avoir avorté alors qu’elle suivait une chimiothérapie.

Elisabeth Finch aurait également menti sur le fait d’avoir avorté alors qu’elle suivait une chimiothérapie.

ABC/LILIANE LATHAN

Alors que l’on peut voir la saison 17 de «Grey’s Anatomy» tous les mercredis soir sur TF1, une scénariste de la fiction fait l’objet d’une enquête. Elisabeth Finch a été placée en congé administratif. Selon «The Hollywood Reporter», il y a des incohérences concernant la véracité de certains éléments par rapport à sa vie privée. Certains détails ont d’ailleurs été introduits dans des intrigues de la série qui met en scène Ellen Pompeo, qui envisage d’arrêter la comédie à la fin de cette fiction.

Le média américain a affirmé que les services des ressources humaines et juridiques de Disney menaient une enquête interne pour déterminer si le diagnostic de son cancer et son avortement pendant qu’elle suivait une chimiothérapie étaient exacts. La scénariste avait détaillé ses luttes personnelles dans des essais pour des publications telles que «Elle Magazine», Shondaland.com ou encore «The Hollywood Reporter». Elle a aussi obtenu en partie son poste de scénariste pour la série en 2014 suite à son passé. Sans oublier, les multiples conférences de presse pour parler de plusieurs épisodes de «Grey’s Anatomy» qui auraient été basés sur ses expériences.

Les problèmes médicaux de son ex-femme?

Les problèmes médicaux évoqués seraient en réalité ceux de son ex-épouse, Jennifer Beyer. L’enquête ouverte doit maintenant déterminer s’il est vrai qu’Elizabeth Finch a sélectionné des traumatismes dans les antécédents médicaux de son ex-femme pour les utiliser afin de tromper ses collègues et de faire avancer sa propre carrière. La plupart des personnes qui travaillent sur le plateau «Grey’s Anatomy» ont choisi de ne pas s’exprimer dans les médias après ces révélations.

«Mme Finch ne divulguera pas ses problèmes de santé privés. De même, elle ne parlera pas de son divorce imminent avec son ex-épouse, Jennifer Beyer, ni ne commentera les déclarations que Mme Beyer aurait pu faire à des tiers à propos de Mme Finch», a réagi l’avocat de la scénariste.

(Lematin.ch)

Ton opinion