Hockey sur glaceIl y aura un 7e match entre Olten et Grasshopper
Les GCK Lions ont remporté le 6e duel contre Olten, mardi, en demi-finale des play-off de Swiss League et reviennent à égalité dans la série.
- par
- Yves Desplands
Grasshopper a gagné le droit de disputer un septième match dans la demi-finale des play-off de Swiss League après sa victoire, mardi soir, à domicile, contre Olten (3-1). Menés 2-3 dans la série, les Zurichois reviennent ainsi à égalité (3-3).
Ce sont pourtant les hommes de Gary Sheehan qui ont trouvé les premiers l’ouverture devant les 981 spectateurs de la patinoire de Küsnacht. Après neuf minutes, Eliot Antonietti a parfaitement exploité une passe de Simon Sterchi pour tromper le gardien soleurois Dominic Nyffeler.
Mais les Lions de Marco Bayer, quatrièmes de la saison régulière juste derrière leur adversaire, ont démontré dans cette série qu’il ne fallait jamais les enterrer. Ils l’ont encore prouvé dans la deuxième période en prenant un avantage définitif grâce à Noah Böhler d’abord (28e) puis, en supériorité numérique, par Jarno Kärki ensuite (35e).
Dans l’ultime tiers, Robin Leone (55e), encore à cinq contre quatre, a scellé le score pour ses couleurs, offrant un nouveau voyage en terre soleuroise à ses supporters.
Ajoie et Kloten spectateurs attentifs
Vendredi, deux équipes seront particulièrement attentives au résultat de ce 7e duel: Ajoie et Kloten. Si les GCK Lions se qualifient pour la finale, les deux formations de National League n’auront pas besoin de disputer leur série de play-out puisque ni La Chaux-de-Fonds, déjà qualifié pour la finale, ni les Lions, n’ont demandé de licence pour une éventuelle promotion.
En revanche, si Olten rejoint le HCC, Ajoie et Kloten devront s’affronter dans cette série de la peur, car les Soleurois ont demandé et obtenu le droit d’évoluer au niveau supérieur en cas de victoire en finale.