Croatie – Un engin s’écrase à Zagreb;  un drone soviétique?

Publié

CroatieUn engin s’écrase à Zagreb;  un drone soviétique?

Les hypothèses sont ouvertes après qu’un appareil volant non identifié s’’est crashé dans la capitale croate, creusant un cratère et endommageant des véhicules parqués. 

Le cratère formé par la chute de l’engin volant ce 11 mars 2022. (Photo by AFP)

Le cratère formé par la chute de l’engin volant ce 11 mars 2022. (Photo by AFP)

AFP

Un engin s’est écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un parc de la capitale croate, Zagreb, a annoncé la police, des médias affirmant qu’il s’agit vraisemblablement d’un drone de reconnaissance de fabrication soviétique utilisé récemment par les forces ukrainiennes.

Les autorités ont fermé l’accès à la zone, un parc situé à six kilomètres du centre-ville, et n’ont toujours pas donné de détails sur le type de l’engin.

La police a été alertée par des habitants ayant entendu une «détonation qui a suivi la chute de l’engin», selon un communiqué.

Voitures endommagées

«Un cratère a été découvert dans la zone verte» du parc Jarun, bordant un lac, ainsi que «deux parachutes», selon la même source. Plusieurs voitures ont été endommagées.

Des médias locaux, qui citent un expert de l’aviation militaire, affirment qu’il pourrait s’agir de l’un des Tupolev Tu-141 utilisés récemment par les forces ukrainiennes.

Il s’agit d’un drone de fabrication soviétique utilisé dans les années 1970 et 1980. Ce drone atterrit à l’aide de parachutes.

Zagreb se trouve à quelque 550 kilomètres à vol d’oiseau de la frontière la plus proche de l’Ukraine, qui est confrontée depuis le 24 février, à l’invasion des forces russes. La Croatie est membre de l’OTAN depuis 2009.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire