SuisseDenner bannit la vaisselle jetable en plastique
La vaisselle en plastique sera remplacée par «des assiettes et gobelets en carton certifiés FSC». Une décision qui permet à l’entreprise d’économiser 45 tonnes de plastique par an.
Pour réduire encore davantage la consommation de plastique, l’entreprise suisse de commerce de détail, Denner, a choisi de bannir la vaisselle jetable en plastique de ses propres marques et du secteur à l’emporter. «Désormais, la cuichette [ndlr: un ustensile qui fusionne cuillère et fourchette] en bois permet de se régaler sans mauvaise conscience. Ce changement s’applique dès maintenant et permet d’économiser 45 tonnes de plastique par année», annonce Denner dans un communiqué de presse paru ce mardi.
À l’approche de la saison des barbecues, «la vaisselle en plastique est remplacée par des assiettes et gobelets en carton certifiés FSC. Les cuillères et fourchettes en plastique, qui étaient intégrées dans l’emballage de plusieurs produits de marque Denner, seront totalement supprimées», poursuit l’entreprise.
Il sera désormais possible d’acheter une cuichette en bois certifié FSC au prix de 10 centimes; cet ustensile «est à la fois pratique et écologique», conclut Denner.