Saas-Grund (VS)Trois alpinistes chutent: un mort et une blessée grave
Un accident s’est produit lundi à haute altitude dans le Haut-Valais. Un des membres de l’expédition ne s’en est pas sorti vivant.
Trois personnes domiciliées dans le canton d’Argovie ont été victimes d’un accident de montagne lundi matin en Valais. «La cordée procédait à la descente depuis le sommet du Weissmies situé sur la commune de Saas-Grund. Parvenus à une altitude de 3940 mètres, les trois alpinistes ont fait une chute de 100 à 150 mètres sur le flanc nord-ouest», raconte la police cantonale valaisanne dans son communiqué.
Les sauveteurs ont eu des difficultés à arriver sur les lieux en raison des conditions météo. Trois hélicoptères et neuf spécialistes ont été mobilisés. «Une fois sur place, les sauveteurs n’ont pu que constater le décès de l’un d’entre eux. Il s’agit d’un Saint-Gallois âgé de 47 ans», dit la police. Les deux autres membres de l’expédition s’en sont sortis vivants, mais blessés: grièvement pour une femme de 33 ans de nationalité italienne et légèrement pour un homme de 36 ans de nationalité suisse.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.