Thoune (BE)Un détenu de 17 ans met le feu à sa cellule et finit à l’hôpital
Deux personnes ont été hospitalisées après qu’un des occupants d’une cellule a allumé un feu. Un membre du personnel a aussi été incommodé par la fumée.
La police bernoise a été avertie dans la nuit de samedi à dimanche qu’un incendie s’était déclaré dans une prison à Thoune (BE). À son arrivée, le feu avait déjà pu être maîtrisé par des employés de la prison. Les pompiers sont toutefois intervenus en nombre pour la suite des opérations. C’est une cellule occupée par deux détenus âgés de 17 ans qui a pris feu.
L’un des deux a été hospitalisé avec des blessures graves, le deuxième a été moins sérieusement touché. Un employé de la prison a aussi été contrôlé pour une possible intoxication à la fumée. «Selon l’état actuel des connaissances, l’incendie intentionnel par l’un des deux détenus est l’hypothèse privilégiée», dit la police, qui précise qu’aucune autre cellule n’a été touchée par l’incendie.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.